Particuliers et professionnels ont un point commun : ils cherchent en permanence à optimiser leur temps pour réussir à tenir leurs plannings surchargés. Un challenge du quotidien qui est devenu encore plus difficile à tenir en période de pandémie.

Entre les règles sanitaires et les nombreux imprévus de dernière minute (ex : fermetures de classe, télétravail obligatoire…), les tâches fastidieuses et chronophages sont devenues la bête noire des Français.

En particulier dans le secteur automobile ! Livrer un véhicule qui vient d’être vendu, gérer le contrôle technique, laver sa voiture… sont autant de contraintes qui deviennent vite insupportables.

Dans ce contexte, Benoit Kleindienst a créé Bootlid Services, une entreprise spécialisée dans les services de mobilité et de logistique automobile. 

Et le concept cartonne ! Évoluant dans un secteur d’activité préservé par la crise sanitaire, Bootlid Services compte à son actif plus de 4 000 convoyages depuis le début de l’année 2021. La start-up affiche aussi une croissance constante insolente : en un an à peine, elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros. 

logo-couleur (1)

Des solutions de mobilité et de logistique pour les professionnels et les particuliers

Bootlid Services est une solution simple, pratique et efficace pour ne plus stresser et perdre un temps fou lorsqu’il s’agit de :

  1. Transférer un véhicule d’un point A à un point B, de le restituer et de le présenter (sous 48h) ;
  2. Déposer un véhicule neuf ou d’occasion en atelier, contrôle technique, marquage publicitaire, carrosserie, changement de pneus, lavage intérieur et extérieur, et de le rapporter sur site ;
  3. Réaliser des contrôles et des audits (neufs ou d’occasion).

En lien permanent avec toutes les parties prenantes de la mobilité et de la logistique automobile (distributeurs, loueurs, responsables de parc, garagistes, chauffeurs, utilisateurs, etc.), Bootlid Services maîtrise parfaitement la réalité du terrain et les évolutions du marché.

Les petits plus de l’approche novatrice Bootlid Services

  • L’accès à tout un écosystème qualifié : la jeune pousse s’appuie sur un réseau de professionnels confirmés de l’automobile ;
  • Des chauffeurs qui bénéficient d’une formation haut de gamme (formations vidéo, QCM…) leur apportant une connaissance multimarques des véhicules ;
  • Une prise en charge complète et sécurisée du véhicule dans un délai d’intervention de 48 heures ;
  • Une communauté de clients fidèle et satisfaite.

Benoît Kleindienst, CEO Bootlid Services, souligne :

    « 98% des clients et des chauffeurs qui nous ont rejoints nous font toujours confiance aujourd’hui. »

Le digital : un axe stratégique et durable pour le secteur de l’automobile

En parallèle à Bootlid Services, les automobilistes et les professionnels peuvent aussi utiliser MyBootlid, une application mobile spécialisée dans le dépannage automobile.

Cette application permet de mettre en relation un automobiliste dans le besoin avec un dépanneur particulier ou un professionnel.

Son fonctionnement a été spécialement conçu pour être ultra-simple : l’automobiliste sélectionne sa panne sur l’application, et, grâce à un système de géolocalisation, il est mis directement en relation avec le dépanneur le plus proche.

    « Ce service s’intègre parfaitement à la stratégie à long terme de Bootlid Services puisque nous ambitionnons, à moyen/long terme, de former les convoyeurs-dépanneurs de demain. »

Des partenaires à la hauteur de fortes ambitions

Afin d’asseoir sa position de leader en e-conciergerie automobile et répondre aux attentes des différentes cibles du marché, Bootlid Services souhaite également intégrer un service de stockage, préparation et remise en état des véhicules.

Avec une ambition : devenir le point d’ancrage en matière de mobilité et de logistique automobile.

    « Nous sommes les seuls à proposer un pôle complet qui va du convoyage à la livraison de véhicules en passant par le dépannage. »

Aujourd’hui, porté par une forte demande, Benoit Kleindienst souhaite atteindre 12 millions d’euros d’ici 2025 sur l’ensemble de ses activités.

Pour atteindre ces objectifs, il s’est entouré de deux acteurs majeurs dans la détection et l’accompagnement de projets d’entreprises innovantes : Semia, Incubateur d’excellence de la Région Grand Est, et le Village by CA, porté par le Crédit Agricole, 1er dispositif d’accélérateur de start-up en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.