Dacia et les organisateurs du circuit UTMB® World Series, UTMB Group et The IRONMAN Group, annoncent un partenariat de plusieurs années. Dacia devient ainsi le Partenaire Technique Officiel et le Partenaire Automobile exclusif des événements UTMB® World Series en Europe et en Afrique, dont l’UTMB® Mont-Blanc.

UTMB® World Series est le circuit de trail running par excellence qui permet à tous les coureurs de vivre l’aventure UTMB® à travers des événements internationaux de premier plan dans des destinations uniques au monde. UTMB® World Series partage de nombreuses valeurs fondamentales avec Dacia, telles que l’esprit de solidarité, l’inclusivité et une approche écoresponsable. Grâce à ce partenariat, les deux parties travailleront en étroite collaboration pour promouvoir ces valeurs.

Le partenariat s’étend de 2022 à 2024, et en tant que premier Partenaire Technique Officiel et le Partenaire Automobile exclusif de l’UTMB® World Series, Dacia fournira un soutien opérationnel aux événements européens, notamment en mettant à disposition ses véhicules robustes conçus pour une approche tout-terrain.

Dans le monde de l’automobile, Dacia sort des sentiers battus – au sens propre comme au sens figuré. Grâce à son approche pragmatique et à un design moderne, simple et robuste, Dacia est en mesure de proposer ce qui est essentiel pour ses clients : l’accessibilité et la possibilité de profiter des plaisirs simples de la vie.  Alors que Dacia se développe dans le domaine des activités en plein air, le partenariat avec l’UTMB® World Series est une nouvelle façon d’offrir à chacun le plaisir de se connecter à la nature à travers le trail running.

Matt Wikstrom

Matt Wikstrom, Directeur des Partenariats chez The IRONMAN Group, a déclaré : « Au cœur de notre expérience UTMB® World Series, nous offrons aux athlètes une aventure dans un environnement unique en immersion dans une nature préservée. Nous sommes constamment à la recherche de moyens pour renforcer notre initiative de durabilité, et savoir que Dacia défend une consommation responsable et des solutions éco-intelligentes est très important pour nous. The IRONMAN Group se réjouit d’accueillir Dacia dans notre famille et nous espérons que notre partenariat sera une réussite. »

Frédéric Lénart

« Nous sommes ravis de nous associer à Dacia, car l’éthique de leur marque correspond à celles de l’UTMB® World Series« , a déclaré Frédéric Lénart, PDG de l’UTMB Group.  » Nous avons lancé l’UTMB® World Series pour rassembler la communauté des coureurs de trail, et pour créer un système sportif inclusif pour tous les athlètes. Nos valeurs fondamentales s’associent de manière naturelle avec celles de Dacia, et nous sommes impatients de travailler ensemble sur l’inclusivité et notre passion commune pour les activités en plein air et l’écoresponsabilité, alors que l’UTMB® World Série continue de se développer sur les marchés clés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « 

Xavier Martinet

Xavier Martinet, SVP, DACIA & LADA, Marketing, Ventes et Opérations a commenté : « Chez Dacia, depuis plus de 15 ans nous avons à cœur de bousculer les codes du marché automobile. L’immense succès de l’iconique Duster incarne le positionnement de la marque et son ambition de connecter  les gens avec la nature. Nous sommes enthousiastes de nous associer avec UTMB® World Series, qui nous permet d’accroître la notoriété de la marque et de nous connecter encore plus étroitement aux personnes qui apprécient les plaisirs simples des activités de plein air.« 

Le partenariat entre UTMB Group et The IRONMAN Group a été annoncé en mai dernier lors du lancement de l’UTMB® World Series. Le premier événement de la série se déroulera du 7 au 10 avril lors de la plus grande course de trail running de Croatie, l’Istria 100 by UTMB®. 25 événements internationaux ont été confirmés pour 2022 devenant le seul endroit où les coureurs peuvent se qualifier aux UTMB® World Series Finals de l’UTMB® Mont-Blanc 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.