A l’occasion de son lifting de mi-carrière, Audi peaufine le style de sa RS4 Avant. Au programme une silhouette plus agressive et une calandre prête à mordre le bitume.

 

Le style RS

Audi RS4 2019

L’Audi RS4 Avant c’est avant tout un style. Et pour ce faire la face avant de la nouvelle Audi RS 4 Avant a été complètement repensée. La RS 4 Avant est sensiblement différente de l’A4 Avant. La calandre « Singleframe » est plus large et plus plate par rapport au modèle de base. En outre le break allemand reçoit de nombreux éléments spécifiques avec des passages de roues plus larges de 30 mm, des éléments de design noir brillant ou encore ces deux grosses sorties d’échappement. Pour parfaire le tout l’Audi RS4 Avant se chausse de jantes de 19 pouces.

Stylé peaufiné, châssis revu avec des suspension RS sport standard (7 mm plus bas que l’Audi A4 classique et système d’amortissement dynamique (Dynamic Ride), l’audi RS4 Avant c’est aussi un moteur !

 

Un V6 essence de 450 ch

Audi RS4 2019

En l’occurrence un V6, essence « of course » 2.9 litres développant 450 ch (couple de 600 Nm de 1900 à 5000 tr/minute). De quoi atteindre les 100 km/h départ arrêté en seulement 4,1 secondes. La vitesse maximum est bridée à 250 km/h, pour passer à une V-Max de 280 km/h il faudra s’orienter vers le catalogue d’options. Le tout est géré par une boîte de vitesses automatique à huit rapports (Tiptronic).

Selon le nouveau cycle WLTP, il ne consomme que 9,2 litres aux 100 kilomètres, soit 211 grammes de CO2 par kilomètre

 

Transmission intégrale Quattro

Audi RS4 2019

Fidèle à sa tradition maison Quattro, l’Audi RS4 est de facto équipée des quatre roues motrices. Dans le détail le système Quattro permet en conduite normale, le système délivre plus de puissance sur l’essieu arrière. Son différentiel central purement mécanique envoie 60 % du couple sur l’essieu arrière et 40 % sur l’essieu avant. En cas de glissement indésirable sur un essieu, la majorité de la puissance est automatiquement et rapidement reportée sur l’autre (jusqu’à 70 % à l’avant et 85 % à l’arrière). Grâce à des valeurs de verrouillage élevées, le véhicule bénéficie d’une distribution de couple bien définie et d’une interaction ultra précise avec les systèmes de contrôle du correcteur électronique de trajectoire (ESC) et de contrôle du couple au volant.

 

Audi RS4 2019 Audi RS4 2019 Audi RS4 2019 Audi RS4 2019

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *