Pionnier en matière de sécurité automobile et inventeur de la ceinture à 3 points a souhaité sensibiliser les enfants sur l’importance du port de la ceinture de sécurité en sortant le « SafeTshirt ». Ainsi penser à attacher sa ceinture en voiture devient un jeu pour les enfants.
Selon une enquête menée par l’Association Prévention Routière, les erreurs d’installation des enfants en voiture restent très élevées. 2 enfants sur 3 seraient mal voire pas attachés en voiture.
Volvo Cars a donc souhaité, à la vieilles des grands départs en vacances, lancer les « Safe Tshirt » afin que les enfants adoptent ou fassent adopter à leurs parents les bons gestes, pour voyager en toute sécurité.

Volvo Cars, le pionnier en matière de sécurité

Pour Volvo cars, dont la devise est de placer l’humain au centre de ses préoccupations, cette démarche n’est pas n’est pas la première en termes de protection des passagers les plus jeunes :

  • 1959, Volvo Cars inventa la ceinture de sécurité à 3 points. Invention qui a permis de sauver plus d’un million de vies dans le monde.
  • 1964, la marque suédoise a créé le tout premier siège auto enfant dos à la route.
  • 1978, Volvo Cars développa le tout premier coussin rehausseur pour enfant à l’intérieur d’un véhicule.
  • 1990, le constructeur suédois franchit une étape supplémentaire concernant la sécurité des enfants en lançant le premier coussin rehausseur intégré.

Jamais sans ma ceinture

Les « SafeTshirt » représentent des illustrations incomplètes. Les enfants sont invités à compléter cette illustration en y ajoutant l’élément manquant: la ceinture. Ainsi les dessins figurant sur les t-shirts prennent forme.

L’objectif de Volvo Car France est de faire prendre conscience aux enfants que la ceinture de sécurité représente un élément essentiel pour leur vie lors de chaque trajet, même les plus courts !

 

Les t-shirts seront disponibles prochainement à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *